×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : L’urgence des personnes vulnérables en réflexion

C’est dans le cadre de la 4e édition de la semaine de la solidarité nationale et de l’entrepreneuriat social, lancée ce jour par la Ministre des Affaires sociales à Yaoundé.

Pauline Irène Nguéné a présidé ce 08 décembre 2020, la 4e édition de la Semaine nationale de la solidarité et de l'entrepreneuriat social à l’Hôtel de ville de la cité capitale. Jusqu’au 11 décembre prochain, les participants sont appelés à réfléchir sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour mobiliser la communauté nationale et internationale autour de la promotion du développement local et de la décentralisation dans le secteur des Affaires sociales.

Dans ce sens, Augustin Tamba, Maire de Yaoundé 7, Président National de l'Association des Communes et Conseils Unis du Cameroun a dans son discours de bienvenue, voulu montrer la difficulté de cette préoccupante réflexion question.  Il a en effet affirmé que ceci prendre du temps pour améliorer les conditions de vie des populations en général et personnes vulnérables en particulier.

Pour le Projet National de Développement Participatif, PNDP, il s'agit de renforcer les finances publiques locales des personnes vulnérables avec l'objectif ultime de réaliser l'intégration socio-économique de la population ciblée.