×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : La ministre Nalova Nyonga reçoit des foudres d’un enseignant mécontent

Jean Bonheur Résistant a la dent extrêmement dure contre Pauline Nalova Nyonga, Ministre des Enseignements Secondaires.

Jean Bonheur Résistant est enseignant de mathématiques dans un lycée de département de la Menoua, région de l'Ouest. Dans une courte vidéo devenue virale sur la toile, le jeune enseignant affiche son ministre de tutelle.

Il vient de recevoir une modique somme de 5250 FCFA, comme  prime de rendement trimestriel. Jean Bonheur Résistant questionne cette somme presque ridicule qui lui a été remise.

Fou furieux, ce seigneur de la craie s’attaque avec véhémence au ministre Nalova Nyonga, mais aussi au président de la République. Selon lui, ces derniers ont "tué" l'enseignant camerounais. "Après avoir passé plus d’une heure d’attente dans la fil, après avoir signé une demi-dizaine de fois, après avoir été obligé de plonger mon doigt dans l’encrier rouge : Paul Biya et Nalova me remettre 5250 FCFA de prime de rendement trimestriel… Paul Biya et Nalova, personne ne peut pas faire pire que vous en matière de mépris des enseignants", s’indigne celui qui tient entre ses mains un billet de banque et quelques pièces de monnaie, comme prime de rendement trimestriel.