×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : La sanglante réponse du journal en ligne Camer.Be à Boris Bertolt après un post sur Amougou Belinga

Camer.Be prend la défense du Zomloa, et répond au lanceur d’alertes, Boris Bertolt, après une publication dans laquelle il croit mettre en lumière le témoignage d’un étudiant de l’ISSAM, qui dénonce la qualité des formations dans cet Institut privé d'enseignement supérieur, dont l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga est le promoteur

Voici la réplique du journal en ligne Camer.Be

Depuis quelques quelques temps, Sa Majesté Jean Pierre Amougou Belinga le  Président Directeur Général ( PDG ) du Groupe l'Anecdote, est victime d'une cabale sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, c'est l'Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers (ISSAM) dont il est le promoteur qui, est la cible d'un obscur et mythomane lanceur d'alertes camerounais basé en France.  L'ISSAM est la propriété de l'homme d'affaires milliardaire camerounais, Jean Pierre Amougou Belinga, propriétaire de plusieurs entreprises, dont Telesud  basée à Paris en France.

En effet, des publications grossièrement diffamatoires affirment que les enseignants de l'ISSAM, cumulent des arriérés de  salaire  depuis plusieurs mois, et les étudiants, abandonnés à eux-mêmes. Une vraie fable sans fabuliste cependant. Toute vérification faite, il n'en est rien. Il n'existe aucun arriéré de salaire à l'ISSAM. Les enseignants rencontrés par votre reporter, se disent d'ailleurs surpris par de telles ubuesques calomnies. " Nous n'avons aucun arriéré de salaire ici, et les cours se déroulent très bien" , nous confie un enseignant d'Etudes biomédicales. Une affirmation corroborée par un étudiant en Génie industriel qui, se targue de suivre sa formation dans le meilleur établissement d'enseignement supérieur à  capitaux privés de la sous-région Afrique Centrale, en termes d'infrastructures et d'équipements des laboratoires. "L'ISSAM possède un incubateur de projets pour étudiants, et l'an dernier, Monsieur Amougou Belinga le promoteur et Président du Conseil d'Etablissement de l'ISSAM, a offert 11 millions francs CFA  de primes d'excellence  aux 11 meilleurs performances au BTS, et chacun des lauréats  a reçu un million de francs. Je n'ai jamais vu cela ailleurs",  confesse un étudiant en Journalisme, avant d'ajouter que "Monsieur Amougou Belinga est un grand homme, un bâtisseur qui s'inscrit dans la lignée du défunt patriarche Joseph Ndi Samba, en matière de promotion de l'éducation".

Meilleur Institut privé d'enseignement supérieur ( IPES ) de la sous-région, l'ISSAM dont le campus est  situé à Minkan par Odza à Yaoundé, est constitué de cinq blocs pédagogiques de R+2 modulables, de laboratoires ultramodernes équipés à la pointe de la technologie, d'un complexe  multisports, d'un restaurant moderne. Il faut ajouter à cela, les salles de spectacles et les bus de transport d'étudiants. Les infrastructures de l'ISSAM sont telles que l'école peut accueillir les Jeux Universitaires. Un corps  enseignant aguerri et compétent, et exerçant sous la tutelle académique de l'université de Douala.

De par ses laboratoires ultramodernes, ISSAM n'a pas son pareil au Cameroun et en Afrique Centrale, pour les Etudes techniques et biomédicales.

Halte à la haine gratuite. Il n'y a aucun arriéré de salaire à l'ISSAM, et les cours se déroulent selon l'orthodoxie en la matière. Monsieur Amougou Belinga est un homme d'honneur  qui, n'accepte aucun compromis avec  le bien-être de ses employés. A l'observation, l'homme d'affaires Amougou Belinga apparaît au final comme un  grand bâtisseur de prospérité toujours combattu, mais jamais battu.
L'ISSAM se porte très bien.