×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le cardinal Tumi appelle les séparatistes à déposer les armes

Le président du comité d'organisation de la  Conférence générale anglophone a exhorté les combattants armés séparatistes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun à laisser tomber leur arme pour que le dialogue puisse commencer.

Dans une lettre ouverte,  le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala, appelle les combattants à déposer leurs armes, afin de trouver des solutions durables au conflit.

Il a également demandé du temps et de la place pour son initiative ( conférence anglophone) qui en fera des artisans de la paix aujourd'hui et demain.

Pour la seconde fois consécutive, la conférence des anglophones initialement prévue les 21 et 22 novembre à Buéa, capitale régionale du sud-ouest n’a pas pu se tenir .Les organisateurs de la rencontre n’avaient pas pu obtenir l’autorisation de l’administration. La nouvelle date n’est pas encore connue