×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le Dr Fridolin Nke tente de semer la zizanie au sein du MRC, réaction exclusive du Dr Okala Ebode

Okala Ebode n'a jamais évoqué une possible démission du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

En effet, Okala Ebode a démenti les rumeurs de sa démission du MRC circulant sur les réseaux sociaux.

C’est le Dr Fridolin Nke qui a jeté le pavé dans la marre. Dans une sortie hier lundi 30 août 2021, et frappée par la mention « URGENT ! », le philosophe contestataire évoque une démission de Okala Ebode du MRC.

La publication du Dr Nke circule et devient virale sur les réseaux sociaux.

Interrogé ce matin sur ForYou Radio par Sam Severin Ango, le Dr Okala Ebode a démenti la rumeur véhiculée par le Dr Fridolin Nke, affirmant qu’elle est dénuée de tout fondement.

Le cadre du MRC pense que le Dr Fridolin Nke dans son discernement, peut-être pour sonder l’opinion, s’est simplement posé des questions qu’il a lui-même apporté des réponses.

«Je suis membre fondateur du MRC, et on n’abandonne pas la maison dont on a pris part à sa construction », a fermement tranché Okala Ebodé, rappelant qu’il reste le trésorier adjoint du parti et appartenant au dernier carré de toutes des décisions prises au sein du directoire.

Okala Ebode a par ailleurs renouvelé sa loyauté et sa fidélité à Maurice Kamto. Même s’il reconnait subtilement que depuis les dernières élections législatives et municipales boycottées, le MRC n'est plus complètement en ordre de bataille, ce qui de son point de vue est inhérente à la vie des partis politiques.

Rappelons que pas mal de cadres et certains acteurs de la coalition ont claqué la porte au parti dirigé par Maurice Kamto. La plupart de ces démissionnaires n'évoquent pas les vrais motifs de leur départ, mais de l’avis de certains observateurs de la scène politique, cette situation résulte de la gestion opaque du parti par la seule personne de Maurice Kamto.