×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le message de reconnaissance du Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding à Francis Ngannou

Francis Ngannou, combattant camerounais de l’UFC a été sacré champion du monde de la catégorie des poids lourds au terme d’un combat qu’il a largement dominé face à Stipe Miocic.

Une victoire qui a été félicitée par le monde en général et ses compatriotes camerounais en particulier l’enseignant des universités le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding. « Un athlète exemplaire, un guerrier des temps modernes qui a su hisser le Cameroun et le l'Afrique sur le toit du monde suite à l'obtention du titre mondial poids lourds UFC (Ultimate Fighting Championship). Il s'agit de la plus grande structure organisant les combats d'arts martiaux mixtes (mixed martial arts) dans le monde. Cela est tout simplement HISTORIQUE. Merci encore à Mr N'GANNOU FRANCIS qui fait la fierté de tout un continent. Je reste convaincu que le mixed martial arts, plus couramment appelé MMA demeure une discipline sportive d'avenir en Afrique. Ainsi nous avons donc l'illustration parfaite d'un combattant qui a su allier PERSÉVÉRANCE et ABNÉGATION pour atteindre ses idéaux... Cela constitue un beau message d'espoir pour tous », a-t-il formulé