×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le Ministre Grégoire Owona pleure le maire Paul Eric Kingué

Grégoire Owona

Le Ministre Grégoire Owona marque lui aussi un temps d’arrêt, et salue la mémoire du maire de la commune d’arrondissement de Njombe Penja, Paul Eric Kingué, décédé à Douala le 22 mars, des suites de courte maladie.

« Cher Petit Frère comme je t’appelais si affectueusement, cher Paul Eric, tu auras particulièrement marqué ton passage ici-bas avec courage. Ta témérité, ton engagement politique à œuvrer pour le bien-être, à créer un environnement social viable, par ta capacité d’écoute et ta force d’implication dans des situations parfois complexes et/ou contradictoires n’ont laissé personne indifférent », écrit le ministre Grégoire Owona dans un texte en hommage à Paul Eric Kingue.

Au passage, le secrétaire général adjoint du comité central du RDPC, évoque aussi, l’initiative de la télévision du maire de Njombe-Penja. « Ton dernier bébé, School Tv Africa, dont on avait tant parlé pour bien en préparer la naissance devra absolument te survivre pour l’éducation de notre jeunesse. Ta vie politique au Rdpc dont tu as été un maire, en passant par le Mrc, et au Mpcn dont tu étais le leader, a été marquée par ton caractère bien trempé et un tempérament de feu », ajoute-t-il.

«Dans chacun de ces contextes tu auras été presque le même, hyper combatif et recherchant toujours la justice et l’équité. Puissent les historiens raconter tout cela à nos enfants afin qu’ils comprennent la complexité d’une vie publique et politique, afin qu’ils en puisent ce qu’il y a de meilleur », poursuit ce dernier avant d’évoquer le repos éternel.

« Puisses-tu reposer en paix, après tant de souffrances et de batailles menées et gagnées, dans ton Njombe-Penja natal où l’on t’aime tant. Ton Grand Frère souhaite que Dieu permette que cette terre que tu as tant chérie te soit légère et t’accorde de continuer à y veiller depuis là-haut. Adieu Jeune Frère dans la joie des retrouvailles avec Junior », a conclu le membre du giuvernement.