×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le ministre Momo accuse Equinoxe TV d’être le « relaie des entrepreneurs de la guerre »

Me Jean De Dieu Momo

Me Jean De Dieu Momo a immédiatement réagi après l’intervention sur Equinoxe TV et en direct depuis Paris de Calibri Calibro. Cet activiste camerounais qui a interpellé le président Français samedi dernier au Salon d’Agriculture de Paris.

En effet, Calibri Calibro était hier en direct depuis Paris dans l'émission « Equinoxe soir ». Le commandant en chef de la Brigade Anti-sardinards (BAS), est revenu sur son bref échange avec le président français, Emmanuel Macron, au salon de l'Agriculture à Paris.

L’activiste a en outre répondu aux questions comme quoi il n’est pas camerounais et que l’interpellation de Macron était juste une mise en scène. «Je suis Camerounais. Que les gens arrêtent de délirer. Mon père est Franco-Sénégalais et ma mère est Camerounaise. Je suis Camerounais par filiation. J'ai choisi le Cameroun… Il n y a jamais eu de complicité entre l'Élysée et moi, Jamais ! J'ai tracé le président Macron plusieurs fois et j'ai été exfiltré à plusieurs reprises. Je ne me suis pas découragé. Ma témérité a finalement payé », a tranché Calibri.

Sauf que le passage de l’activiste sur le média privé basé à Douala a courroucé le ministre Jean De Dieu Momo. Dans une sortie, Fo'o Dzakeutonpoug a écrit « Je viens d’écouter un exilé dans une télévision relaie des Entrepreneurs de la guerre hybride. Il soutient qu’il est entré clandestinement en France parce qu’il fuyait la misère au Cameroun! C’est un réfugié alimentaire et un paresseux parasite qui a abandonné l’or au Cameroun ne voulant pas travailler ».