×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : le « Saint Augustine College » de Kumbo ferme après la libération des 176 élèves kidnappés.

Les autorités du « Saint Augustine College » à Kumbo, dans la région du nord-ouest du Cameroun, ont fermé l'école après la libération d'environ 170 étudiants de leur captivité.

Le diocèse de Kumbo a annoncé dimanche la fermeture de l'école et a appelé les parents à venir chercher leurs enfants.
Selon un communiqué du diocèse, des hommes armés non identifiés ont enlevé 176 personnes de l'école lundi matin et ne les ont libérées que dimanche après-midi.

Compte tenu des problèmes de sécurité actuels dans la région, le diocèse de Kumbo a appelé les parents à venir chercher leurs enfants l'école.

 Par ailleurs depuis le début de la crise dite anglophone, le enseignants, les étudiants, les élèves, les soldats et d’autres membres de l’administration forment la cible principale des combattants séparatistes. Nous pouvons noter entre autres : un étudiant tué lundi 7 févier à Buea, un gendarme sauvagement assassiné le 11 février à Bamenda, le convoi du gouverneur de la région du Sud-ouest, Bernard Okalia Bilai, attaqué la semaine dernière lors de sa visite à Kumba ; ville située dans le département de la Mémé, région du Sud-ouest.