×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : le sous-préfet de Ndu hausse le ton et ordonne le retour immédiat des fonctionnaires.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Ndu, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, a ordonné aux fonctionnaires de sa juridiction de retourner à leurs postes faute de quoi ils seront sévèrement sanctionnés.

Adamu Shuaibu Ibrahim a déclaré dans un communiqué que la sécurité a été renforcée dans la région ; car dit-il, les soldats ont réussi à chasser les combattants séparatistes et plusieurs autres ayant déposé leurs armes.

Le chef de terre a indiqué dans le même communiqué que 99% de la localité était sous contrôle, ainsi que plusieurs localités voisines relevant de sa juridiction où la vie reprenait son cours normal.

De violents affrontements ont été enregistrés dans la localité de Ndu ainsi que dans d'autres localités dans le département de Donga Mantung, obligeant des civils à fuir leur domicile pour se rendre dans des zones plus sûres.