×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : les 9 agents des impôts qui ont tenté d’escroquer 500 millions à Amougou Belinga bientôt en prison

L’étau se resserre contre ces fonctionnaires vereux qui ont cru devoir escroquer 500 millions de FCFA à l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga

Les 9 agents des impôts qui ont tenté de voler 500 millions FCFA À Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du consortium l’Anecdote, vont bientôt se retrouver à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. L’information est donnée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt sur sa page Facebook.

9 agents des impôts sont devant la justice pour tentative d’arnaque 500 millions Fcfa à Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe Vision. Il s’agit de: Odi Joseph, Chef de Division des Enquetes et du Contrôle Fiscal à la Dgi; Mvogo Eméline, Chef de Centre Régional des Impots du Centre ; Mohamdou Tidiani, Inspecteur Vérificateur au Centre Spécialisé des Impots des Professions Libérales et l’Immoblier à Yaoundé ; Dai-awe Pauline épouse Tabouli, Chef du Centre Spécialisé des Impots des Professions Libérales et de l’Immobiler à Yaoundé, Languel Devert, Inspecteur vérificateur au Centre Spécialisé des Impots des Professions Libérales et de l’Immobilier à Yaoundé ; Amadou, Chef de la Division du Contentieux à la Dgi; Amia Mounamba Gérard, Chef de Cellule du Contentieux au Centre Régional des Impôts du Centre. Ngono Marguerite Edwige épouse Ngwem II, Chef de la Brigade de contrôle et de la Vérification du Centre Spécialisé des Impôts des Professions Libérales et d’Immobilier à Yaoundé.

Ils sont poursuivis pour les faits de corruption, incitation à la corruption, concussion et escroquerie en bande organisée.

Après avoir été auditionnés et inculpés par le procureur le 19 avril 2022, lundi certains d’entre eux dont les responsabilités ont été établis pourront être envoyés directement à Kondengui.

Ainsi va la République