×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Les Amis du Président Paul Biya prônent l’unité

C’est l’une des déclarations forte qu’a tenues à délivrer Patrick Mvogo Mvogo, le Président de l’association nationale des amis du Président Paul Biya au cours d’un point de presse qu’il a présidé au siège de ladite association à Yaoundé sis au quartier rond-point Bastos.

Ladite association qui apporte son appui et support au Président de la République depuis plusieurs décennies déjà a une fois de plus œuvrer pour le bien de ce pays mercredi dernier à l’instar du Président de l’association Patrick Mvogo Mvogo qui a fermement condamné les multiples pratiques barbares des ambazoniens dans les Régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest tout en prônant la paix et l’unité dans un pays qui ne connaît que sa depuis son indépendance.

Ayant pris connaissance des multiples attaques contre les civiles dans la région du Nord-est et dans le Sud-Ouest orchestrée par des hommes de mauvaises foi sans patriotisme dans leurs sangs appeler les Ambas Boys, cette sortie par le patron de l’association des amis du Président Paul Biya, Président de la République visait alors à condamné ces actes meurtriers qui n’apporte aucun avantage à l’Etat du Cameroun. Il était également question de demander à ces jeunes compatriotes de cessez le feu afin de se faire pardonner et réintégrer dans le pays et faire partie du développement durable du pays. Pour le Président de l’As-Na-Pre-Bi, il est temps pour ces hommes hors la loi d’arrêter guerre et de profiter de la main tendue du Président.

Paul Biya Chef de l’État en insérant le Centre de désarmement afin de réinsérer la société. « Nous vous exhortons d’arrêter cette guerre car cette guerre ne nous mènera nulle part pour la simple raison que pour gagner ou réussir une guerre il faut avoir le peuple de son côté et vue le contexte actuel vous n’avez pas le peuple, le peuple est plutôt derrière son ami souverain. Le rapport de force et de feu est d’une large différence que vous ne pourriez pas vaincre cette armée. C’est pour cette raison que le Président Paul Biya a compris que vous vous êtes faits piégés et a instruit au gouvernement de créé un centre de désarmement pour que vous aillez une porte de sortie face à cette guerre. Et nous continuons de vous rendre la main du Président Paul Biya de revenir parmi en déposant les armes pour une nous vous acceptions et que le gouvernement contribue à vous réinsérer dans la société. C’est une main tendue à ne pas négliger », déclare Patrick Mvogo Mvogo.

Faisant suite aux prochaines élections régionales du 6 décembre prochain qui enregistrera une toute nouvelle page dans l’histoire de la décentralisation Camerounaise, le Patron de l’association nationale des amis du Président Paul Biya n’est pas aller du dos de la cuillère pour exhorter ces présumés ambas boys de « Permettre aux Camerounais qui ont la volonté d’accomplir leurs devoirs civique, qui est d’aller choisir eux-mêmes les nouveaux dirigeants qui auront les charges des régions dans un futur proche », s’est-il exprimé.

Il était aussi l’endroit opportun pour Patrick Mvogo Mvogo de dénoncer toutes actes tapis dans l’ombre de certaines puissances occidentales qui depuis lors cherche à déstabiliser le pays de Paul Biya. « Toutes les manigances contre le peuple Camerounais est d’office voué à l’échec parce que le peuple Camerounais est uni et indivisible derrière son Président de la République S.E Paul Biya. Le peuple Camerounais est un peuple mur démocratiquement. Nous sommes mur politiquement et sans toutefois me répéter je puis vous assurer ces grandes puissances tapis dans l’ombre que le peuple Camerounais veille au grain et est bien édifier sur ses situations actuelles. C’est pour cette raison que toutes manigances dans l’ombre ne trouvera aucun échos auprès du peuple Camerounais car le peuple Camerounais est uni et soudé derrière ses institutions qui sont fortes et derrière son Président de la République S.E Paul Biya », à-t-il conclu.

Source: Le Quotidien du 10 décembre 2020