×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Liberté :Ahmed Abba reçu en grande pompe dans les locaux de RFI.

Ahmed Abba en compagnie de Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters Sans Frontières (RSF), le 24 janvier 2018 dans les locaux de France Médias Monde à Paris.

Le correspondant RFI en langue Haoussa était mercredi 24 janvier dans les locaux de France 24 et RFI.

C’est en compagnie de son comité de soutien que l’ancien prisonnier du régime de Yaoundé a fêté sa ressente libération.

Devant des invités prestigieux comme la secrétaire générale de la Francophonie, Michaelle Jean, Christophe Deloire de Reporters Sans Frontières ou encore, la présidente-directrice générale du groupe France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, Ahmed Abba a témoigné de toute sa gratitude.

« Depuis mon arrestation, le 30 juillet 2015 à Maroua, vous avez cru en mon innocence. Vraiment, les mots me manquent pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi », a-t-il déclaré.

Ahmed Abba a passé exactement 876 jours derrière les barreaux. Il avait été condamné à 10 ans de prison en première instance, avant d'être relaxé du principal chef d'accusation de « blanchiment de terrorisme ».