×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Magistrature : Paul Biya déjoue tous les pronostics et gratifie Sarah Amougou, l’épouse de Jean Pierre Amougou Belinga

Elle a été élevée par le Président de la République au rang de magistrat hors hiérarchie.

Telle une véritable consécration, Limunga Sarah Itambi, épouse Amougou Belinga, a été élevée au grade de magistrat de 2è grade par le président Paul Biya. Cette promotion est intervenue à l’issue de la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature, tenue hier lundi 10 août 2020 à Yaoundé.

Sarah Amougou, magistrat 4e grade, était avocate près de la Cour Suprême. Elle a donc été élevée par le Président de la République au rang de magistrat hors hiérarchie de 2è grade.

Certaines mauvaises langues prédissent pourtant avec force la déchéance de l’épouse du puissant homme d’affaires, patron du groupe de presse l'Anecdote. Les mêmes langues alléguaient aussi que Sarah Amougou, protégée de Laurent Esso, le garde des Sceaux, est impliquée dans certains dossiers qui décrédibilisent le système judiciaire camerounais.

Le Président Paul Biya, avec cette autre promotion, déjoue ainsi tous les pronostics de ceux qui voyaient le ciel tomber sur l'une des épouses du Zomloa des Zomloa.