×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Marlène Evoumtou décroche un poste prestigieux auprès de Franck Biya

237actu.com apprend que Marlène Evoumtou a été nommée secrétaire nationale de la communication du Mouvement Frankiste. 

A travers un mouvement idéologique qui suscite toutes les curiosités, le fils du chef de l’Etat est présenté depuis de longs mois comme un des candidats potentiels à la succession à la présidence de la République.

Alors que des observateurs de la scène politique nationale se perdent en conjectures, certains ont déjà une idée bien ancrée sur une personne. Et c’est sur Franck Biya qu’ils semblent avoir porté leur choix. Pour véhiculer cette idée, ceux qui la soutiennent s’appuient sur un courant idéologique dénommé « Mouvement des Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun ». Lancé depuis quelques années, il est destiné à faire du fils du président son dauphin, ou tout du moins son successeur. Il est clairement question de soutenir l’idée d’une candidature de Franck Biya à la prochaine élection présidentielle prévue en 2025.

Dans les rangs du mouvement Frankiste, les choses s’accélèrent. Marlène Evoumtou a été nommée ce lundi 22 mai 2023, Secrétaire nationale à la Communication de ce Mouvement. ‹‹Je suis heureuse  de vous annoncer  ma nomination au poste de secrétaire nationale  à la communication  du mouvement  franckiste  MPCNF… Je tiens à  transmettre  mes sincères  remerciements  au président  de notre mouvement, Monsieur  Mohamed Rahim Noumeu, pour cette marque de confiance. Également  à  mes camarades  de notre organisation  qui ont accepté  de m’accompagner  dans l’exercice  de cette haute mission.  Vive le Cameroun, vive la République ››, a-t-elle posté sur les réseaux sociaux.

La succession du président semble tabou dans certains cercles politiques et de la haute administration. Les Franckistes ne sont pas bien vus pour bon nombre de personnalités et d’organisations socio-politiques. Le parti de Maurice Kamto, le MRC, par exemple, fait feu de tout bois et condamne déjà l’idée d’une passation de pouvoir « de gré à gré ».