×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Maroua: 36.000 comprimés de tramadol saisis par la douane camerounaise.

Les unités de la douane camerounaise ont saisi une cargaison de 36.000 comprimés de tramol le 23 mai dernier à Maroua dans la région de l'Extrême-Nord.

Le Journal l'oeil du Sahel édition du lundi 28 mai 2018 indique que ces comprimés servent non seulement à ravitailler les membres de la secte Boko-Haram mais aussi à ravitailler les voleurs de bétail qui les utilisent comme drogue afin de commettre leurs exactions en toute quiétude dans la partie septentrionale.

Notons que ce n'est pas la première fois que la douane camerounaise fait une telle opération dans cette partie du territoire camerounais car comme le souligne certains habitants, cette région est pratiquement devenue la plaque tournante du trafic des stupéfiants en l'occurrence du tramadol.

Ces antalgiques ne sont pas uniquement utilisés par les personnes suscitées.

Un rapport du ministère de la santé publique démontre que 12.000  jeunes scolarisés âgés entre 13 et 15 consomment ce produit pourtant nocif à la santé.

Le tramol ou tramadol a des effets néfastes sur la santé du consommateur. Ils peuvent être à l'origine des accélérations cardiaques, des trubles de mémoire, des troubles respiratoires, des vertiges entre autres.