×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Maurice Kamto fait suspendre un cadre du MRC pour avoir traité Niat Njifenji de « vieillard Bamilékon mort-vivant »

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) se veut exemplaire.

Hier mardi 09 février 2021, le parti de Maurice Kamto, a pris une décision suspendant Alex Nguepi, un de ses cadre de toute activité de communication.

Cette décision fait suite aux propos jugé tribaux et haineux, tenus à l’encontre du président du Sénat camerounais. « Monsieur Nguepi Alex est pour compter de la signature de la présente décision et sans préjudices des sanctions disciplinaires, suspendu de toutes les activités du SECRÉTARIAT national du MRC chargé de la communication jusqu'à nouvel ordre», a-t-on lu dans la décision numéro 0001  signé du secrétaire national à la communication (SENACOM) du MRC, Joseph Emmanuel Ateba.

Ces propos tenus par Alex Nguepi dans des groupes WhatsApp, accompagnés par  une photo de Marcel Niat, selon le MRC, «sont de nature à présenter le MRC comme un parti de Bamiléké et que partant, tout bamiléké qui militerait dans une autre formation politique serait un traitre»

Le patron de la communication du MRC dans la décision, indique que Alex Nguepi a publié le commentaire suivant à la suite de la photo de Niat Njifenji : «Un autre bamilekon de mort vivant voilà le tintin qui a trahis le peuple Bamileke, les populations de l'Ouest et Camerounaises». Joseph Emmanuel Ateba fait également savoir que « l'intéressé a publié la même photo ainsi que le même commentaire dans d'autres groupes Whatsapp».

«Ces publications sont de nature à présenter le MRC comme un parti de Bamileke et que partant, tout Bamileke qui militerait dans une autre formation politique serait un traitre». Le SENACOM du MRC considère que «lesdites publications sont contraires aux idéaux du parti».

Rappel, Alex Nguepi avait été nommé au secrétariat national chargé de la communication le 2 Septembre 2021 par Maurice Kamto