×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-médias : Ernest Obama annoncé à la tête d’un grand projet éditorial

Ernest Obama

Ernest Obama est le Directeur Général d'une nouvelle télévision en gestation qui sera basée dans la région du Sud.

Cette information, devenue une rumeur persitante depuis un moment a été confirmée dans un document qui circule sur la toile.

A en croire ledit document, il s'agit de la BNEWS1 télévision, qui a pour promoteur Luc Onana, Maire de la commune de Yaoundé 3. Il se dit que cette télévision, en réalité, appartiendrait au Ministre de l'enseignement supérieur, le Pr  Jacques Fame Ndongo. D’ailleurs, dans l’un des documents qui circulent, l’on peut clairement se rendre compte de le chancelier des ordres académiques a adressé une recommandation en date du 5 novembre dernier au Ministre de la communication, afin que ce dernier autorise l'ouverture de cette chaîne de télévision.

5 mois après son licenciement de Vision4, l’ancien protégé de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga pourrait donc très vite rebondir dans cet autre projet éditorial.

Il se murmure aussi que cette nouvelle chaine vient damer le pion à Vision 4. Une chaîne qui bénéficie des largesses du régime en place, et qui a déjà d'une notoriété assez grande sur le marché. Par ailleurs, l'identité du futur DG de la chaine, risque de donner des sueurs froides à Amougou Belinga.

Rappel, Ernest Obama commence à Radio Siantou en tant que stagiaire-reporter dans les rubriques de sports. Plus tard, à Ariane TV, la première télévision privée au Cameroun, il y passera 5 ans, couvrant plusieurs événements sportifs tels que les CAN organisées en Angola et au Ghana. A Vision 4 TV, il crée des émissions de référence telles que Club d’élite, Décryptage, Tour D’Horizon, Dimanche des Lions, Passerelle et Africa News Week.

Après avoir été Rédacteur en chef adjoint, rédacteur en chef, Directeur de l’information, il devient Directeur Général.

Licencié en fin juin 2020 à grand renfort de publicité, Ernest Obama sera gardé à vue durant plusieurs jours, avant d’etre libéré à la demande d’Amougou Belinga. Il comparaît libre dans l'affaire qui l'oppose à son ancien employeur .