×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Messanga Nyamding donne raison à Maurice Kamto et confirme que Paul Biya a gagné l’élection par la fraude

Le discours de Messanga Nyaming a touché plus d’un.

Invité de l'émission « La Vérité en Face » hier soir sur Equinoxe Télévision, le Professeur de rang magistrat est revenu sur la récente actualité en lien avec son limogeage du poste de chef de département à l'IRIC et son affectation dans la foulée à Garoua, annexe de l’université de Ngaoudéré.

Cet universitaire engagé, très mécontent pour sa tentative de musèlement, a tenu à faire des déclarations surprenantes, notamment le truquage des élections par le RDPC pour garantir la victoire de Paul Biya aux differentes élections.

Extraits

«Je passe la Pâques dans la souffrance la douleur. Mais cela n'entame en rien mon engagement pour mon parti. Je soutiens le président Biya depuis l'âge de 20ans »

« Je ne suis pas affecté. Je suis mis à la disposition de l'université de Ngaounderé annexe de Garoua de façon illégale. L'illégalité du point de vue du droit »

« Je suis sorti du SED et 5h après je suis limogé de mon poste de chef de département. Je suis mis à la disposition sans motifs académiques »

« Je suis à l'IRIC depuis 20 ans, je n'ai jamais été traduit au conseil de discipline... »

« Je n'ai jamais demandé de poste...Je compte aller prendre service à Garoua le 12. Vous savez je suis mal voyant. C'est le mal voyant qu'on envoie à Garoua... Le Cameroun est sous la prise d'une neo dictature »

« Au RDPC, Il y a trop de faux. Des gens achètent beaucoup de cartes, parfois plus 4 millions de cartes, pour bourrer les urnes aux primaires »

« Lorsque je suis arrivé de l'université de Paris Sorbonne, mes Maîtres m'ont recommandé un seul individu, Kamto »

« Tous mes amis sont préfets et autres. Regardez moi »

« Regardez ce que mes amis politiques me font. Je suis malvoyant »