×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Meurtre du taximan de Ngoussou : Le patron de la gendarmerie inflige des sévères sanctions aux coupables

Le commandant de brigade relevé de ses fonctions et un maréchal des logis aux arrêts, à la suite du meurtre d’un taximan survenu le 19 mars 2018.

Le nouveau patron de la gendarmerie nationale, Etoga Yves Landry n’a pas été tendre envers les coupables de la mort du taximan le 19 mars dernier à Ngoussou. Le commandant de brigade relevé de ses fonctions et un maréchal des logis aux arrêts.

« suite à l’incident survenu à la Brigade de Ngousso le 19 mars et qui s’est soldé par la mort incidente du  conducteur de taxi Mvondo Ngah Charles, et au regard des défaillances initiales constatées,  l’adjudant-chef commandant la brigade de Ngousso a été relevé de ses fonctions…Par ailleurs, le maréchal des logis suspecté  d’être  à  l’origine  de  cette altercation  a  été  mis  aux  arrêts en attendant les  conclusions de l’enquête menée par le Commandant de la Légion du Centre », a-t-on lu.

Pour rappel, la scène s`était déroulée du côté de Ngoussou, un quartier de la ville de Yaoundé le Mardi 19 mars 2018. D`après des témoins sur place, des éléments de la gendarmerie auraient demandés au jeune taximan qui était mal garé de se ranger sur le côté afin the libérer le passage.

Le taximan aurait rétorqué qu`il était en panne et ne pouvait donc pas bouger. Les échangent vont prendre de l`ampleur entre les deux camps. Une bagarre va éclater par la suite pendant laquelle le taximan trouvera la mort.