×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Mozambique : Conceiçao confiant mais méfiant face à l'adversaire

Dans une conférence de presse accordée ce jeudi en prélude à la rencontre de demain avec le Mozambique, le sélectionneur des Lions Indomptables le  présente les Mambas comme une équipe difficile.

Le Mozambique connait bien l’adversaire ! En novembre 2020, il a été battu par le Cameroun lors de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. C’est donc avec beaucoup de sérénité que les Lions Indomptables préparent cette autre double confrontation, des 8 et 11 octobre prochains, malgré l’enjeu qui est celui de la qualification pour le mondial qatari 2022.

Image

Confiant donc, mais aussi méfiant, se montre le Sélectionneur Antonio Conceiçao qui, lors de la conférence de presse d'avant-match de ce jeudi 7 octobre 2021 au stade Japoma, a dit avoir étudié le style de jeu du Mozambique ainsi que leurs alignements avant le double affrontement de vendredi 8 et lundi 11 octobre. « Comme vous avez pu le voir, le Mozambique a changé de sélectionneur, on a analysé la tactique du nouveau sélectionneur et observé aussi bien sur le Tournoi du COSAFA que sur leurs deux derniers matches des éliminatoires. C’est une équipe qui va nous rendre la tâche difficile. Comme vous avez pu le voir lors des matches précédents, c’est une équipe qui joue avec le bloc bas, avec beaucoup de densité de joueurs dans la ligne défensive et qui recherchent la contre-attaque. », a-t-il expliqué.

Une victoire pour une Camerounaise la rapprochera d'une autre participation à la Coupe du monde en 2022.

Le sélectionneur des Lions Indomptables est également revenu sur quelques sujets concernant son équipe dont la question du brassard, avec des précisions à faire taire les rumeurs.

En effet, interrogé sur le poste de capitaine de Choupo Moting, il a coupé court. « Je reste le patron de l’équipe nationale de football du Cameroun. Et je fais les choix en fonction des stratégies de jeu et pour le bien de l’équipe. Il n’y a pas de problème Choupo ; la preuve c’est qu’il est là dans le groupe et il est au service de l’équipe », a-t-il déclaré.

C’est une équipe avertie et surtout consciente de l’enjeu du match de demain qui peaufine ses stratégies. Nous vous proposons quelques images de la séance d'entraînement de veille de match des Lions Indomptables ce 7 octobre 2021 à l'annexe N°1 du Complexe multisports de Japoma à Douala.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image