×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-MTN Elite one et two: Les présidents de club manifestent leur mécontentement après des multiples reports du démarrage des championnats

Initialement prévu le 3 Décembre, puis repoussée au 20 Janvier 2018, le lancement de la saison de football a de nouveau été reporté à une date ultérieure, par le bureau executif de la ligue de football professionnel du Cameroun (lfpc).

En effet, ceci va susciter la colère des présidents de club d'élite one et two, regroupés ce jeudi au sein de l'association des clubs d'elite du Cameroun, dans l'optique de s'accorder en vue de la prochaine assemblée élective. C'est une association qui avait à sa tête le feu Onambélé Zibi, et pour premier vice président Isaie Ngale Nemangou, président de Douala Atletic Club relégué en division inférieure (D2 régionale).

C'est ainsi qu'il décele l'objet de leur réunion: « Il y a deux mois, l’ACEC a perdu son président-fondateur en la personne du patriarche Onambélé Zibi. Il était question pour nous, compte tenu des préoccupations extrêmement pesantes sur les clubs en ce moment, de tenir au plus vite une réunion. Le principal point est la préparation de l’assemblée générale qui se veut élective, et qui se tiendra à une date que les travaux de ce soir fixeront. Il y a ce sempiternel problème de report du démarrage des championnats professionnels. Les clubs souffrent énormément, et quand on va d’un report à un autre, sans que les clubs soient souvent informés de la programmation, c’est extrêmement embêtant sur le plan sportif. Déjà, sur le plan de la finance, les présidents en souffrent. C’est extrêmement précaire pour eux. J’espère que les clubs vont saisir l’opportunité de la réunion de ce jour pour le redire avec fermeté. Nous allons signifier clairement notre mécontentement. »

Il faut également reconnaitre que ce nouveau report devrait avoir un impact négatif sur les deux club camerounais qualifiés pour les compétitions africaines, à savoir Eding fc de la Lekié et New-stars de Douala, dont les matchs aller des tours préliminaires auront lieu du 9 au 11 Février prochain.