×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opération Epervier : Basile Atangana Kouna attrapé à Kribi alors qu’il s’apprêtait à s’enfuir.

Basile Atangana Kouna

La course du ministre récemment déchu Basile Atangana Kouna n’aura pas duré pour longtemps. De sources concordantes soulignent que l’ex ministre de l’eau et de l’énergie a été appréhendé tôt ce matin à Kribi alors qu’il s’apprêtait à fuir pour la Guinée Équatoriale, en transitant par Campo (département de l’Océan).

Une descente des éléments des forces de sécurité au domicile de l’ex ministre n’avait pas permis tôt en matinée de mettre de la main sur le maitre des lieux, mais certaines sources dignes de foi rapportent que l’épouse de Basile Atangana Kouna a été conduite à la police judiciaire où elle a été auditionnée pendant 1 heure environ.

Basile Atangana Kouna avait été interdit de sortie du Cameroun depuis le 8 mars 2018. C’est en tous cas ce qu’indiquait un message radio signé du commissaire divisionnaire Chetima Malla Abba.

Le motif de cette interdiction de sortie du territoire camerounais n’avait pas été officiellement indiqué, mais certaines indiscrétions avaient souligné qu’il était reproché au ministre Atangana Kouna entre autres, la gestion" obscure" de la renationalisation de la CDE et surtout son management approximatif de la Camwater.