×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opération Epervier : « Continuez Monsieur le président!!! »

S E Paul Biya

 Par Hamidou Hamadou

 OPÉRATION ÉPERVIER : CONTINUEZ MR LE PRÉSIDENT!!!!

On Dirait que le Pays du Feu Charles Ateba Eyené était frappé de Malédictions. Seules les mauvaises nouvelles qui surgissent sur les lèvres des Camerounais Au Quotidien. La Catastrophe d'Eseka, le Décès de Benoît Bala,les assassinats de nos soldats Dans la Zone Anglophone et autres ont angoissé les Camerounais.

Toujours de tristes nouvelles au Quotidien. Même le récent Remaniement et l'arrestation de Ayuck Tabe et Cie n'ont pas pu dissiper l'angoisse dans les cœurs des paisibles citoyens chagrinés au Quotidien par les mauvaises nouvelles. Cette semaine, fort heureusement on observe une certaine liesse populaire depuis la résurrection de l'opération Épervier. Presque à l'unanimité ces interpellations ont été saluées et applaudies.

Pas besoin de maîtriser les Finances publiques ou expert des Questions Économiques pour comprendre le tort que ces prévaricateurs de la fortune publique nous causent au Quotidien.La dernière nouvelle qui alimente les chaumières est l'interpellation de Atangana Kouna ce jour alias Djansang au Nigeria comme Ayuk Tabe et remis aux autorités Camerounaises. Beaucoup de suspects sont interdits de sorties du territoire.

On y retrouve parmi les suspects: des agrégés,des brillants économistes et ingénieurs, des Administrateurs Civils Chevronnés Diplômés de l'Enam où un mort est admis, des fervents Militants du RDPC et parfois très proches du Président.Tout le Cameroun est représenté à Kondengui. Après le remaniement Gouvernemental passé, Paul Biya remanie à Kondengui avec un Gouvernement complet constitué des technocrates et Bureaucrates.

Ceux qui ont immergé le pays pour bloquer son émergence en portant atteinte à la fortune publique doivent émarger à Kondengui. Atangana Mebera ex Sgpr et visionnaire avait prodigué des conseils à ces personnalités devenus aujourd'hui ses codétenus. L'acte posé par Paul Biya ces jours est salutaire et symbolique.

Continuez Mr le président!!!