×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opération Epervier : Un français et un oncle de Chantal Biya visés par le TCS.

La deuxième phase de l’opération politico judicaire appelée « Opération Epervier » lancée  il y a quelques semaines continue sa grande ébullition. Parmi la quarantaine de personnalités qui viennent d’être frappées d’une interdiction de sortie du territoire nationale, figure un français et un oncle de première dame Chantal Biya.

Pour ce  qui est du citoyen français, les informations qui circulent indiquent que ce dernier aurait reçu en 2009 un acompte de 6.840.745.000 FCFA sur un marché de 20 milliards pour la livraison d'hélicoptères à l’armée camerounaise. Mais, sauf qu’un article du journal l’Épervier dans son édition du 11 avril 2011 retrouvé par nos confrères de Cameroun-Info.Net rapportait clairement que ces appareils n’avaient jamais été livrés au Cameroun

« En dehors de ce marché, le français Directeur General de l’entreprise RIS avait gagné certain gré à gré au niveau du port de Douala estimés à des milliards de FCFA, pour lesquels il avait aussi bénéficié des acomptes, à l’instar du quai fruitier, terminal d’hydrocarbures, routes maritimes entre Limbe-Kribi-Douala, les installations biométriques sur la protection du périmètre portuaire pour ne citer que ceux-là », apprend-on.

Bella Armand Roger, l’un des oncles de la première dame Chantal Biya actuellement Directeur Financier chez SCIMPOS SA (Ancienne filiale du groupe Français Rhône Poulenc) est lui aussi cité dans les rangs des prévaricateurs de la fortune public.

personnalites_interdites_de_sortie_du_pays_09042018_otric_1213_ns_700_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg