×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opinion : « En tant qu’anglophone, j’ai vécu de grosse frustration…Je n'avais pas droit à certaines choses à la CTV », Eric Chinje sur STV

Eric Chinje: African Media Initiative

L'ancien présentateur vedette [1984- 1991] du journal en langue anglaise à la Ctv devenue Cameroon Radio and Television (CRTV), Eric Chinje continu de défrayer la chronique. Après avoir préconiser quelques pistes de solutions dans une lettre ouverte adressée au Président de République sur la crise anglophone, le journaliste d'expression anglaise s’’illustre encore par ses déclarations sur le plateau « Cartes sur Table » de Dipita Tongo (STV)

Le journaliste, rédacteur en chef de la télévision camerounaise entre 1985 et 1991, aujourd’hui installé au Etats Unis soutient ouvertement avoir fait l’objet des discriminations à la CTV, du simple fait d’être « anglophone »

"En tant qu'anglophone, j'ai vécu des grosses frustrations. Par exemple, bien qu'étant Rédacteur en Chef de la Ctv (ancêtre de la crtv), il y a des choses auxquelles je n'avais pas droit parce que anglophone" a-t-il confié

Pour memoire, Eric Chinje a passé plus de 16 ans à la Banque mondiale à Washington DC où il était le porte-parole de la Banque sur les affaires africaines et où il a occupé des postes de direction, à l’instar de la direction du programme Global Media Développement de l'Institut de la Banque mondiale (WBI).

Il a aussi été directeur de l’Africa Region Strategic Communications (AFRSC), une unité de la BM où il a supervisé une équipe de plus de 80 professionnels de la communication se trouvant en Afrique sub-saharienne. Entre 2004 et 2008, Eric Chinje a été directeur des Affaires extérieures et de la Communication de la Banque africaine de développement (Tunis).

Retrouvez l'intégralité des propos d'Eric Chinje dans la vidéo ci-dessous