×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opinion : Le Pr Maurice Kamto accuse le Président Biya de cacher un intérêt politique dans la crise anglophone.

Maurice Kamto

Le Pr Maurice Kamto parle d’une guerre civile, dénonce l'"indifférence" du chef de l’Etat et l’accuse de cacher un intérêt politique dans la crise anglophone.

Le Pr Maurice Kamto, président national du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun) s’exprimait une fois de plus sur la situation socio politique du Cameroun le 20 mars dernier au cours d’une conférence de presse tenue à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

L’homme politique avait regretté l’"indifférence" et l"’intérêt politique" caché du gouvernement dans la crise anglophone, ce qui selon lui  favorise le "pourrissement dans la gestion de la crise dégénérée aujourd’hui en guerre civile".

Maurice Kamto avait soutenu n’" avoir pas été écouté ni par les sécessionnistes ni par le gouvernement, d’où la dramatique situation qui prévaut actuellement dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ".

Le juriste internationaliste avait condamné les récentes élèvements enregistrés dans les régions anglophones en indiquant la sécession comme est une voie sans " issue ".

Le juriste internationaliste avait également démontré la nécessité et l’urgence pour le pouvoir de Yaoundé d’ouvrir un dialogue national sur la situation politique et sociale du pays.

Pour le dernier conseil de ministre présidé par le chef de l’Etat, le Pr Maurice Kamto avait regretté le " silence incompréhensible" de Paul BIYA

« Il n’a pas eu un simple mot pour ces autorités tous pris en otage dans le cadre de leurs fonctions », avait-il déclaré. Et de poursuivre « Il y a très peu de pays où des représentants de l’État peuvent être enlevés sans que leur sort et la douleur de leurs familles fassent l’objet d’un des points à l’ordre du jour du Conseil de Ministres »