×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Le Pr Jaques Fame Ndongo parle de son humiliation au Palais de l'Unité. « Le président ne peut jamais refuser de me saluer, c’est un homme très civilisé…c’est un code comportemental raffiné, il m’a adressé la parole avec un bonus » (Vidéo).

Pr Jaques Fame Ndongo

Le Pr Jaques fame Ndomo est revenu sur la polémique qui a ébranlé la toile au sujet de son « humiliation » lors de la cérémonie de présentation de vœux au Président de la République.

Le Pr Jaques Fame Ndongo qui est d’ailleurs un sémioticien, précise que le président Paul Biya n’avait pas refuser de le saluer. Il souligne que l’opinion avait été simplement intoxiquée.

« Le président ne peut jamais refuser de me saluer, c’est un homme très civilisé…c’est un code comportemental raffiné, il m’a adressé la parole avec un bonus : le sourire…Le président m’a posé une question et je devais répondre, il était très souriant. Vous ne pouvez pas être souriant en désavouant celui qui vous fait sourire…L’opinion a été intoxiquée soit par ignorance soit par mauvaise foi », déclare-t-il.

Pour rappel, au cours de la  cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au chef de l’État le 04 janvier 2018 au Palais de l’Unité, un fait insolite s’était produit en mondovision, « Le créateur  a bourdé sa créature », avait-on dit

Jaques Fame Ndongo n’avait pas réussir à son passage comme par le passé à attiré l’attention du chef de l’État. Paul Biya s’était montré très désintéressé à l’écoute du message que lui réservait son ministre de l’Enseignements Supérieure.