×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opinion : Voici le point de vue de Owona Nguini sur « le génocide carcéral » des Bétis par Paul Biya.

Mathias Owona Nguini

Décidément la Rancœur Populiste, l'Obsession Tribaliste et l'Inculture Politique, Inclinations et Propensions fort répandues dans notre Société, font que nombre de Camerounais ne comprennent pas toujours l'Art de la Manœuvre Politique qui s'opère dans le Nouveau Moment Offensif et Actif de l'Opération Épervier. On voit ainsi nombre de Citoyens se gargariser des Interpellations et Mises sur Mandat de Dépôt effectuées dans la Conjoncture Actuelle.

Beaucoup le font en s'en tenant à une Grille Primordialiste basée sur une Lecture Exclusivement Ethniciste des Premières Arrestations, s'en indignant ou s'en réjouissant selon le Degré de Proximité ou de Distance Identitaires avec la Première Fournée des Personnalités Appréhendées.

Ces Profanes ne savent pas quelles sont la Subtilité et la Complexité de la Manœuvre de la Nouvelle Phase de l'Opération Épervier. La Deuxième Fournée en surprendra beaucoup. Ils comprendront ce que jouer au Songo'o veut dire.

 

Owona Nguini/Facebook