×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-parti politique-conseiller municipal : Elimbi Lobe claque enfin la porte.

L’ancien militant du SDF est sans parti politique idéal, mais on se rappelle qu’il a lutté avant les élections pour une coalition de l’opposition. Mais celle-ci a été vouée à l’échec.

Par ailleurs, en son poste de conseiller municipal, le mandat avant la prorogation est arrivé à échéance le mardi 16 octobre 2018.

Cependant, Elimbi Lobe a claqué la porte de la mairie de douala 4e, la raison de sa démission serait parce qu’il n’est pas « en accord avec les raisons qui ont poussé le Chef de l’Etat à proroger le mandat des conseillers municipaux ».

Cette prorogation du mandat relève selon lui de la mauvaise gouvernance. « Considérant que la récurrence du non-respect des calendriers électoraux relève de la mauvaise gouvernance dont je n’entends pas tirer profit », dit-il.

Cette démission est conforme aux dispositions de l’article 51 de la loi n°2004-18 du 22 juillet 2004. Le mandat des conseillers municipaux avant la prorogation est arrivé à échéance le mardi 16 octobre 2018.