×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Paul BIYA décrète les obsèques officielles pour Simon Achidi Achu

Le décret du président de la République a été signé ce lundi 28 juin alors que la dépouille de l’ancien Premier Ministre (1992-1996) était attendue sur le sol camerounais.

Décédé le 4 mai dernier aux Etats Unis des suites de maladie, Simon Achidi Achu sera inhumé cette semaine. Sa dépouille est au Cameroun ce 28 juin 2021. Le même jour, un décret du président de la République a institué des obsèques officielles en faveur de l’illustre disparu. « Ces obsèques se dérouleront le samedi, 3 juillet 2021 à Santa, département de la Mezam, région du Nord-Ouest », précise le décret de Paul BIYA.

Image

Simon Achidi Achu est mort de suite de longue maladie. On retiendra de cet homme politique, une phrase qui est restée célèbre pour sa fameuse expression « politics na jdjandui », pour dire que « la politique est une tontine ».

Et dans ce sens, la dernière tontine qu’il a «bouffée», était le poste de Président du Conseil d’administration de la Société nationale d’investissement (SNI), jusqu’au 17 novembre 2020. Un poste que ce membre du bureau politique du bureau politique du RDPC a occupé pendant 32 ans.

Né le 5 novembre 1934 à Bamenda, Simon Achidi Achu sera inhumé ce samedi 3 juillet à Santa dans le département de la Mezam.