×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Paul BIYA invité à ignorer ses collaborateurs et de résoudre la crise anglophone

Le Directeur du Cabinet Civil, Samuel MVONDO AYOLO et le Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH
Militant de la société civile camerounaise, Kudi Ruben Kum, a adressé une lettre au locataire du Palais de l’Unité. Dans cette correspondance, il a appelle le président Paul BIYA, à ignorer les conseils que lui ont donnés ses proches collaborateurs et à résoudre les crises anglophones.

M. Kudi Ruben dans sa lettre insiste sur le fait que le président Biya a tout à sa disposition pour mettre fin à la crise anglophone s'il le souhaite, en tant que chef de l'Etat, une autorité devant laquelle tous les Camerounais sont responsables.

TRANSCENDING THE IMPOSSIBLE: THE POWER OF DETERMINATION (DETERMINATION,THE  KEY Book 1) eBook : KUM, KUDI RUBEN: Amazon.in: Kindle Store

Cependant, l’auteur du livre intitulé « TRANSCENDER L'IMPOSSIBLE : LE POUVOIR DE LA DÉTERMINATION (LA DÉTERMINATION, LE LIVRE CLE 1) »,  dit au président Paul Biya que ses collaborateurs lui ont menti sur les faits sur le terrain et qu'il faudra les contourner pour obtenir les faits sur les événements dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

« Je souhaite faire appel à vous, Votre Excellence, pour éviter tous les conseils qui vous sont donnés dans votre entourage et vous concentrer sur votre réputation de chef de l'État telle que vous vous en souviendrez », conseille-t-il.

Il rappelle également au président Biya que personne n'est plus grand que lui dans des moments comme celui-ci en particulier et que tous les Camerounais se tournent désormais vers lui pour sortir le pays de cette crise.

Kudi Ruben va plus loin en proposant l'ouverture d'un processus de dialogue en demandant au président Paul Biya d'identifier « des personnes sincères avec lesquelles les dirigeants des régions touchées par la crise peuvent s'asseoir et délibérer avec vous et obtenir un consensus commun ».

Cela, dit-il, « évitera la perte de plus de vies et sauvera la dignité du pays, sauvera l'économie et rétablira la confiance que le monde a toujours eue pour le Cameroun ».