×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Policiers et gendarmes plient bagages et quittent le domicile de Maurice Kamto, le Ministre Sadi fait le point

René Emmanuel Sadi

Le quartier Santa Barbara, à Yaoundé, où réside Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) n’est plus quadrillé par les forces de sécurités et de défense.

Dès ce jour, des dizaines de policiers et de gendarmes déployés jours et nuits autour de la résidence de Maurice Kamto vont devoir plier bagages, a appris 237actu.com de source sécuritaire. L’ordre a été donné par la hiérarchie de lever le dispositif sécuritaire montre qui était déployé autour de sa résidence, nous confie la même source.

Par ailleurs, dans un communiqué rendu public ce même jour, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, souligne  que la situation de Maurice Kamto continuera de faire l’objet d’un examen attentif des instances judiciaires et administratives compétentes et les développements y afférents seront portés à la connaissance de l’opinion publique en temps opportun.

Au sujet des militants et sympathisants su MRC mis aux arrêts pour avoir répondu favorablement à l’appel à manifester de Maurice Kamto pour contraindre Paul Biya à quitter le pouvoir, le porte-parole du gouvernement rassure qu’ils seront progressivement libérés après un examen minutieux à l’effet de déceler leur capacité de nuisance. «Le gouvernement porte par ailleurs à la connaissance de l’opinion qu’avec la tenue effective des élections régionales et le calme qui règne dans le pays, il a été décidé du réajustement des mesures prises pour mettre en échec le mouvement insurrectionnel lancé par le MRC le 22 septembre 2020. Les procédures judiciaires engagées contre les meneurs et les organisateurs de ce mouvement insurrectionnel se poursuivront néanmoins. Plusieurs personnes arrêtées dans le cadre de ce mouvement insurrectionnel ont d’ores et déjà été relâchées. D’autres l seront au fur et à mesure de l’évolution des procédures judiciaires et en considération de leur degré d’implication et de la menace qu’il représente pour la société». ecrit le membre du gouvernement dans son communiqué.