×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Politique : Jeune Afrique accuse John Fru Ndi de s’être rendu discrètement au palais présidentiel négocié un poste de sénateur.

Ni John Fru Ndi

L’Hebdomadaire Jeune Afrique soutient dans son édition du 08 avril que le Chairman Ni John Fru Ndi s’est discrètement rendu au palais présidentiel dans le but d’arracher un poste de sénateur du président Paul Biya.

Le journal précise que le chairman du SDF (Social democratic front), principal parti d’opposition pourrait bien être compté parmi les prochains sénateurs nommés par le chef de l'État.

A l’en croire, John Fru Ndi est pressenti pour être nommé sénateur. Le 4 avril, écrit le journal, il a été discrètement reçu au palais d’Etoudi, au moment où le Conseil constitutionnel proclamait les résultats des sénatoriales du 25 mars.

« Conformément à la loi, Paul Biya, le chef de l’État, nommera 30 sénateurs supplémentaires. Alors que les anglophones revendiquent la présidence d’une institution majeure, Fru Ndi obtiendra-t-il celle du Sénat ? », s’interroge le journal.

Joint au téléphone par nos confrères de Cameroun-Info.Net, Ni John Fru Ndi va confier n’avoir plus mis ses pieds au palais depuis longtemps.

« C’est faux ce que raconte ce journal. Jamais je n’ai échangé avec Biya ou ses collaborateurs à propos des sénatoriales », ajoute-il.