×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Pour être éloigné des médias, Messanga Nyamding est affecté à Garoua

Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding

Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, d’après une décision du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, est à compter de ce jour, mis à la disposition de l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaoundere à Garoua.

C’est sûr, voici une affectation qui ne va pas dutout plaire au Pr Pascal Messanga Nyamding. Après avoir été limogé de son poste de Chef de Département de l'Intégration et de la Coopération pour le Développement à l’Institut des Relations Internationale du Cameroun (IRIC), le Maitre de conférences en Science politique et en droit privé, est ainsi envoyé à l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaoundere à Garoua.

La décision y relative a été rendue publique ce lundi 22 mars par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, chancelier des Ordres académiques.

540e8880 b0c3 40a1 a641 fc7d22304249

Le Biyaiste et militant de la première heure du RDPC voit ainsi le ciel lui tombé sur la tête. Il venait à peine d’être convoqué au SED, où il a subi un interrogatoire musclé pendant près de 8 heures de temps.

Le membre titulaire du comité central du parti présidentiel, pense que le rouleau compresseur est définitivement actionné contre lui.

De l’avis de certains observateurs, cette affectation, en réalité n’est qu’une stratégie visant à couper Messanga Nyamding de l’univers médiatique. Lui qui est généralement un « gros client » pour les médias, et surtout connu pour son franc-parler quand il faut dénoncer les comploteurs de son parti.