×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Pourquoi le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a boycotté la cérémonie du Ballon D'or ?

L’on se demande si le Ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a simplement boycotté la cérémonie du Ballon D'or du Cameroun ou il n'a pas été invité.

Il s’est passé samedi 29 octobre au palais des congrès de Yaoundé, la cérémonie grandeur nature de remise du Ballon d’Or camerounais. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs hautes personnalités de la République.

Curieusement, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, lui, était absent. Les sources très informées rapportent que le patron des sports au Cameroun a pourtant reçu son coupon d’invitation.

invitation mouelle kombi 55463536 ns 787 cameroon info p net 800xm1x

Narcisse Mouelle Kombi aurait alors pris sur lui de boycotter la cérémonie du Ballon D'or. Mais rien de surprenant, les rapports entre le patron des Sports et Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, sont très tumultueux.

Lors des élections à la Fecafoot en décembre 2021, le Pr Narcisse avait ouvertement soutenu le candidat sortant Seidou Mbombo Njoya, mais Samuel Eto’o, en fin de course, a eu raison sur le natif de Foumban, d’où une sorte de rivalité ouverte entre l’ancien capitaine des Lions Indomptables et le membre du gouvernement.

Autre point de discorde, Samuel Eto’o avait rejeté la prorogation du contrat de l’ancien sélectionneur des Lions Antonio Conceiçao. Une décision qui selon certaines sources, avait été mal vue par le Ministre des Sports.

Depuis lors, il se règne un climat morose entre le Ministre camerounais des Sports et le Président de la Fecafoot.

Pourtant, ces deux acteurs avaient le devoir et même l’obligation de collaborer pour le bien du football camerounais, mais dommage qu’ils nous livrent plutôt un spectacle de mauvais goût.