×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Préparation Elite One: Aigle Royal de la Menoua vainqueur du tournoi de la fraternité

Dans l'optique de mieux jauger le niveau des joueurs et le travail accompli des entraineurs avant le début de la saison, la ligue régionale de l'Ouest a organisé une compétition appelée tournoi de la fraternité, regroupant les clubs d'Elites au stade Cenajes de Dschang, qui s'est vu achevé par le triomphe de l'Aigle Royal de la Menoua sur Feutcheu fc de Badjoun.

C'est un tournoi bien maitrisé par le coach Fernadez Fagnia Fagnia et ses poulains en quête de confiance auprès de leur public. Car, apès avoir battu Unisport du Haut-Nkam (2-0) en démi finale, l'oiseau de la Menoua est venu à bout de Feutcheu fc de Badjoun au tir aux buts après un score de parité (0-0) à l'issue de la rencontre.

Dominateurs pendant la première période, les poulains du Congolais Magloire Mfutila ont  manqué du sang froid devant les buts malgré les sorties peu rassurantes du portier vainqueur de la coupe du Cameroun avec New-stars de Douala, Israel Kologni, l’une des nouvelles recrues du club de la ville de Dschang. Les deux équipes vont se separer sur un score vierge (0-0), à la pause. De retour en seconde période, ils vont présenter un jeu moins alléchant, malgré les multiples occasions qu’elles vont se procurer, aucune ne sera transformée jusqu’à la fin du temps règlementaire. Conformément aux règles du tournoi, les arbitres de cette finale procèderont aux tirs buts pour départager les adversaires. Cette phase va plutôt sourire à El Pacha qui s’impose 5 tirs aux buts à quatre.

Comme récompenses, en plus du trophée de vainqueur, Aigle Royal de la Menoua s’est vu décerner un diplôme de participation et a reçu six ballons offerts par le président de la ligue régionale de football de l’Ouest, représenté par Nana Saleng qui appreciait le travail accompli des entraineurs, des joueurs et des présidents de clubs. Ainsi que le vaincu Feutcheu qui a eu également droit à un diplôme de participation et quatre ballons.