×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Alain Fogue fait la mise au point

Alain Fogue

"Refusez la haine, demandez le droit." C'est sur ces mots que le Professeur Alain Fogue, a conclu un entretien de 2h accordé au journaliste-activiste Paul Chouta.

Il ressort de ce long échange des informations importantes. Le MRC a signé les Proces Verbaux de la commission nationale de recensement des élections non pas pour valider la victoire de quiconque mais pour avoir un élément matériel officiel pour démonter la fraude industrielle du régime RDPC, et donc la mauvaise foi de Nkou Mvondo n'honore en rien la profession d'enseignant, car il sait pertinnement qu'on ne peut contester un fait sans en avoir connaissance.

Il ajoute que le MRC se fondant sur un article du code électoral a déposé par anticipation 54 requêtes auprès des présidents du tribunal de Grande Instance des 54 départements que compte notre pays, aux fins de constater par un huissier, d'éventuelles fraudes le jour du scrutin qui est un dimanche , toutes ont été rejetées sur ordre du gouvernement.

 Sur le vote à 100% il dit que les représentants de son parti ont été chassés de leurs bureaux de votes par certaine, avec la complicité des autorités locales, le cas de Fabrice Noah qui a été extraits des griffes des villageois surexcités par le sous préfet et le commissaires, ce qui est contraire à l'ordre républicain.

À propos du ministre atanga Nji, il s'offusque du désir de ce dernier de déporter la guerre dans les parties anglophones pour la partie francophone, car parler de sang à tout bout de champ cache un projet funeste.

Sur les autres candidats, il dit que le peuple est désormais témoin, qu'il y en a qui vivent sur les épaules du régime et d'autres qui sont la pour distraire afin de crédibiliser le pouvoir, du coup il laisse le peuple la liberté de les sanctionner.

Sur le contentieux devant le Conseil Constitutionnel, il dit que ce sera un moment historique et le peuple devra être attentif, car le MRC viendra avec la loi et les éléments de preuves, et Dieu seul sait qu'ils sont nombreux. Et si jamais le Conseil Constitutionnel refusait de les écouter, ils s'en remettaient à la communauté nationale et internationale.

Sur les appels à la haine sur vision 4 et la CRTV , il dit que le peuple ne doit pas tomber dans le piège du cabinet noir, car même Paul Biya n'est pas beti, ses parents ce sont juste installés en pays beti.

En plus , il recommande d'être citoyen, car celui-ci dans ses droits et devoirs est au dessus de la tribu et le Cameroun ne se fera sans aucune tribu et aucune tribu ne peut à elle seule s'approprier le Cameroun.

 

Camer.be