×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 Édith Kah Walla « Nous ne serons pas à l’élection. Ça fait 30 ans déjà que nous participons, rien ne change »

Kah Walla (CPP)

Le Cameroon People’s Party (CPP) ne présentera pas de candidat pour la prochaine élection présidentielle.

L’annonce a été faite par sa présidente Édith Kah Walla le 09 mai 2018 dans le cadre d’une visite de solidarité organisée dans le Nord-Ouest baptisée « Mothers of the Nation »

« Ça fait 30 ans que nous participons aux élections et rien ne change », a-t-elle déclaré.

Le CPP pose tout de même comme condition préalable de sa candidature « la mise sur pied d’une commission électorale indépendante, un système biométrique efficace et une élection à deux tours »

En plus, la formation politique et le mouvement « Stand Up For Cameroon » invite Paul Biya à trouver de meilleures solutions pour résoudre la crise qui paralyse depuis plus d’un an les régions du Nord-Ouest- et du Sud-Ouest.

Le CPP avait boycotté les récentes élections sénatoriales. La formation politique classée 6e avec un score de 0,7161% lors de la présidentielle de 2011 avait par la voix de son secrétaire Franck Essi évoqué une « légitimité démocratique » pour justifier son acte.