×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-présidentielle 2018-Elimbi Lobe : « Les élections ne se gagnent pas dans les réseaux sociaux »

Le jour du dimanche 77 octobre marquera à jamais une tournure dans l’histoire du Cameroun. Elle aura également marqué l’une des éditions majeures des elections Presidentielles au Cameroun. Mais l’on note des débats postélectoraux qui font rage sur les plateaux de télévision et radio.

En effet, ce lundi, celui qui a lutté pour la coalition de l’opposition avant et pendant la campagne, a répondu présent ce jour du 8 octobre, jour après les elections de dimanche. Questionné sur la vaste présence des tendances des résultats sur les réseaux sociaux, Elimbi Lobe a répondu au micro de la radio Balafon : « les elections ne se gagnent pas sur les réseaux sociaux ».

Selon cet ancien conseiller du SDF l’on ne devrait se fier aux résultats qui circulent sur les media sociaux, pour lui, le grand rendez-vous c’est au plus tard le 22 septembre ; date ou le conseil constitutionnel annoncera le verdict final. Ainsi, les résultats de Facebook ne sont pas vérifiables, : « Facebook n’organise les élections et ne proclame pas les résultats », ajoute Elimbi Lobe.