×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Hubert Kamgang « Quiconque croit battre Paul Biya en 2018 est un charlatan politique »

Hubert Kamgang

« Quiconque croit battre Paul Biya en 2018 est un charlatan politique », a clairement indiqué le panafricaniste Hubert Kamgang dans un post sur sa page facebook.

L’ancien candidat de l’Union des populations Africaines (UPA) à la présidentielle de 2011 trouve donc utopique le rêve des hommes politique qui envisagent renverser le président Biya lors de la présidentielle d’octobre prochain.

L’ingénieur statisticien économiste Hubert Kamgang avait en 2011 un programme politique essentiellement tourner vers le panafricanisme.

Lors d'une cérémonie le 4 mai dernier à l'hôtel Hilton de Yaoundé, Hubert Kamgang a reçu le « Peace Media Award » du meilleur panafricaniste de l'année 2018.

Hubert Kamgang avait également reçu en 2016 le Prix « Mon Union Africaine » décerné par l'organisation « Nouveaux Droits de l'Homme ».

Il est par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages tel que :

-Au-delà de la Conférence nationale pour les Etats-Unis d'Afrique, L'Harmattan,1993.

-Le Cameroun du XXIe siècle, quitter la CEMAC, puis œuvrer pour une monnaie unique dans le cadre des Etats-Unis d'Afrique, Renaissance Africaine, 2000.

-Ce pourquoi je me bats, vision d'homme d'état de l'Afrique Renaissante, Lupeppo, 2012.