×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Jean de Dieu Momo confie la présidence d’honneur de son parti à Paul Biya

Jean de Dieu Momo

Le membre du G20 a confié la présidence d’honneur de son parti politique  à Paul Biya

Jean de Dieu Momo a fait du candidat du RDPC pour le scrutin présidentiel du 07 octobre prochain président d’honneur de son parti politique, les Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun (PADDEC).

C’est donc une nouvelle opération de séduction que l’ancien opposant, aujourd’hui membre du G20 manifeste à l’endroit du président Biya

En 2011, Jean De Dieu Momo etait à l’élection présidentielle. A l’époque, il appelait de tous ses vœux les Camerounais à faire partir Paul Biya du pouvoir. 7 ans plus tard, il a effectué un revirement spectaculaire. Comme cela ne suffisait pas, l’avocat international vient de confier la présidence d’honneur de son parti à celui même qu’il pourfendait il y a encore quelques années.

Une coalition de 20 partis politiques de l'opposition avait annoncé, vendredi 20 juillet 2018, à Yaoundé son soutien au candidat Paul Biya pour l’élection du 07 octobre, en estimant en effet qu’il est « l’assurance tout risque pour le Cameroun »

Il s’agissait entre autres de Jean De Dieu Momo, Fritz Ngoh, Banda Kani, Robert Bapooh Lipot, ou encore Isaac Feuzeu.

Très critiquée suite à son revirement, celui qui a fait des 9 disparus de Bépanda sa cause, apparait aux yeux de plusieurs observateurs de la scène politique nationale comme un « simple  opportuniste »