×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : La république fictive de l’Ambazonie félicite Maurice Kamto, et lui propose de «travailler ensemble» pour le retour de la paix en zone anglophone

Samuel Ikome Sako

Samuel Ikome Sako, président par intérim de l'auto-proclamée République fédérale d'Ambazonia, a félicité Maurice Kamto,se disant prêt à travailler avec lui pour le retour de paix dans les deux régions anglophones du Cameroun

L’« indépendantiste » dans une sortie déclare reconnaitre la victoire de Maurice Kamto et lui propose de «travailler ensemble» pour le retour de la paix en zone anglophone

Maurice Kamto, a revendiqué lundi à Yaoundé la victoire face au président sortant Paul Biya, affirmant avoir « marqué le penalty »

"J’ai reçu mission de tirer le penalty, je l’ai tiré et je l’ai marqué”, a déclaré M. Kamto lors d’une conférence de presse. "J’entends défendre jusqu’au bout », a-t-il ajouté face à la presse nationale et internationale

Maurice Kamto a évoqué un processus ayant permis « l'alternance » et il a invité le président sortant, Paul Biya à "organiser une passation de pouvoir pacifique".

Une déclaration qui a provoqué un tollé général au sein de l’opinion. Paul Atanga-Nji, ministre de l’Administration territoriale avait déjà invité « tous les acteurs politiques (…) à faire preuve d’un sens de responsabilité afin que le processus qui a si bien commencé se termine dans le même esprit ».

« Toute forme de remise en cause du verdict des urnes en dehors des voies légales ne sera pas tolérée », avait-il prévenu.

Jacques Fame Ndongo, ministre de l'Enseignement supérieur et par ailleurs secrétaire a la communication du RDPC, le parti au pouvoir a réagi « Il s'agit d'une allégation narcissique qui relève de la fantasmagorie, elle n'a aucun fondement juridique, politique ou sociologique »