×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Me Jean De Dieu Momo « Les Bamiléké c’est tribu turbulente qui s’attaque toujours aux institutions »

Maitre Jean De Dieu Momo

Le membre du G20 s’en prend désormais à la tribu Bamiléké, l’accusant au passage d’être une « tribu turbulente qui attaque toujours les institutions »

Le nouveau soutien du président Biya continu d’écumer les plateaux de radios et télés pour défendre son « Champion ».

Dans ses analyses sur les plateaux d’Afrique Média, Me Jean De Dieu Momo s’est montré très dur envers ses « frères » Bamiléké.

Pour l’avocat international, la tribu Bamiléké n’est qu’une tribu turbulente qui s’attaque toujours aux institutions. Me Jean de Dieu Momo se réfère ainsi à la sortie du candidat Kamto, qui avait revendiqué sa victoire à l’issue du scrutin présidentiel du 07 octobre.

« L’élection 2018 était une élection centrée essentiellement sur le tribalisme, les coups que j’ai reçus, c’est parce que j’ai décidé de ne pas soutenir le « frère ». Je ne reconnais pas Kamto comme étant mon « frère »( …)Je ne me considère pas comme étant ce Bamiléké qui doit soutenir un Bamiléké parce que c’est un Bamileke. J’ai dis ça et c’est ma position, on ne va pas m’obliger à soutenir la candidature de Kamto et m’appeler traitre à la cause Bamileke, ça n’a pas de sens », explique-t-il

De passage à « Décryptage » sur Vision 4 télévision, Maître Jean De Dieu Momo, président du parti dénommé Les Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (Paddec) avait déjà présenté les Bamiléké comme « un caillou dans la chaussure »

« Le bamileké est un peuple qui empeche au cameroun de s'élever. Ils racontent partout qu'ils sont les plus riches, les plus beaux, les plus intelligents et même les plus nombreux. Ils ne sont rien, rien du tout. Les bamileké ne valent rien du tout, d'ailleurs ils sont toujours les premiers à jouer contre le Cameroun », avait-il soutenu