×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Tout ce que l’opposition dit au sujet de la coalition.

De nombreux camerounais voient comme moyen idéal de renverser le régime de Biya, une possible coalition de l’opposition. Mais l’on a de plus en plus observe des conflits au sein de cette opposition.

 

Les différents partis politiques qui devront adhérer à cette option sont : le parti univers de Cabral Libii, le MRC de Maurice Kamto, l’UDC du docteur Adamou Ndam Njoya, le PURS de Serge Espoir Matomba, le MCNC de Frankline Ndifor Afanwi, le mouvement « now » du maitre Akere Muna et le SDF de Joshua Oshi.

 

Bien qu’étant divergents en opinion, il reste à confirmer que ces partis politiques ont un objectif commun ; celui de changer le système politique, économique et social du Cameroun actuel. Pour Joshua Oshi, tout autre parti devrait s’allier à son parti puisqu’il est le leader de l’opposition au Cameroun et ayant le plus grand nombre de député a l’assemblée nationale et de sénateur au sénat, contrairement aux autres. Pour le reste également, chaque candidat voudrait être le leader de la coalition; ce qui dévoile la préservation de l’intérêt égoïste de chacun, contre un intérêt purement camerounais.