×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2025 : Emilien Atangana s’oppose à une autre candidature de Biya

Le Président du Front des Démocrates Camerounais (FDC), Denis Emilien Atangana, pense que Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, doit désormais penser à passer le témoin, ceci au regard de son âge et ses capacités physiques.

"Le plus grand bien qu’il me semble judicieux de dire au Président Biya, c’est de le conseiller de ne plus être candidat en 2025. Au regard de son âge et ses capacités physiques diminuées, le président Biya ne peut plus gouverner le Cameroun après 2025", déclare Denis Emilien Atangana, avant d’ajouter que " le président Biya mérite un repos au regard de son âge et de créer une fondation".

Cette sortie de Denis Emilien Atangana, fait suite une motion de soutien, des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), de la Lekie, à l’effet de voir le président Paul Biya, une fois encore être candidat à la présidentielle de 2025, il aura alors 92 ans.

Cet appel très critiqué au sein de la classe politique d’opposition, a été fait le dimanche 31 octobre 2021 à Monatélé, lors des assisses départementales du RDPC, pour l’installation officielle des membres des bureaux de sections Rdpc, présidée par Eyebe Ayissi, ministre du Domaine du Cadastre et des Affaires frontières.

"Il faut que ce soit bien clair que ce ministre qui a créé plus de problèmes dans le foncier dans ce pays depuis qu’il y fait son second passage ne parle qu’à son nom. Je suis d’ailleurs sur à 1000% que sa déclaration honteuse est très très loin de faire l’unanimité au sein de ce qui reste des militants du parti de la flamme (qui brûle tout) dans notre département", a commenté Roger Justin Noah, secrétaire général adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).