×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Ralliement PAL-RDPC: Denis Emilien Atangana lâche Célestin Bedzigui

Denis Emilien Atangana

Des différents entre le secrétaire général et le président du PAL sur le ralliement au RDPC.

Denis Emilien Atangana, nommé au poste de Secrétaire général du parti il y a juste 16 jours ne digère pas la promiscuité que Célestin Bedzigui avec le RDPC de Paul Biya. Paul Biya ce même président au pouvoir depuis plus de 35 ans que Céléstin Bedzigui a cherché à évincer durant 21 ans en vain au sein de l'UNDP.

voici la déclaration de démission de Denis Emilien Atangana du parti de Célestin Bedzigui

Lire sa sortie ci-dessous

Chers compatriotes , Mesdames Messieurs J'ai décidé ce jour de retirer ma participation dans les activités du parti pour l'alliance Libéral qui m'a fait le grand honneur de me désigner comme son secrétaire Général. Il est important de rappeler que cette fonction était plus administrative que militante .

En effet,son Président m'avait sollicité pour apporter mon expérience dans la coordination des activités associatives en vue de permettre un nouveau déploiement du parti qui venait de mettre un terme à son alliance avec le parti UNDP.

Mais au vu des derniers développements dans ses orientations notamment la contribution financière du PAL au soutien de la candidature du président national du RDPC aux prochaines élections présidentielles qui s'est tenue à Monatélé le 4 février 2018 le devoir de cohérence et la constance de mon discours sur la nécessaire alternance au sommet de l'Etat au Cameroun m'imposent de me désolidariser de toutes actions qui y contribueraient.

Je remercie le Président du parti pour l'alliance libérale Célestin BEDZIGUI pour notre collaboration, fût -elle brève. Je profite aussi de l'occasion pour annoncer à la communauté nationale , le lancement du parti dénommé : « FRONT DES DEMOCRATES CAMEROUNAIS » (FDC) qui se veut être un socle commun pour l'avènement d'un nouveau Camerounavec des méthodes de gouvernance modernes et futuristes..