×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Réaction de Valsero sur la présence des ambazoniens au Zenith de Paris

Le Général Valséro, rappeur camerounais, était en concert exceptionnel samedi dernier au Zenith de Paris.

Accompagné de Richard Bona, le bassiste international, et de nombreux autres artistes, Valsero avec les milliers de camerounais ayant fait le déplacement, ont chanté pour célébrer la liberté.

La présence des militants séparatistes au Zénith de Paris, l'une des salles les plus mythiques de France, a relancé le débat sur les accusations souvent formulées pour rapprocher le mouvement indépendantiste et le MRC dont Valsero est un allié.

Interrogé sur cette question, le rappeur farouchement opposé au régime de Paul Biya s’est montré clair:« Chaque Camerounais a son rapport avec le gouvernement. Chaque Camerounais a son problème avec la gouvernance. Chaque Camerounais a une frustration personnelle vis-à-vis du gouvernement et de la gouvernance au Cameroun. Et chaque Camerounais l’exprime à sa manière. Je ne suis pas le filtre. Je ne suis pas celui qui gère les émotions et les expressions de colère. Ce que vous appelez « drapeau Ambazonien » est l’expression de la colère d’une partie du peuple camerounais. Je ne saurais devoir justifier la présence de ce drapeau dans cette salle de concert comme étant même ma responsabilité ou un problème ou quoi que ce soit », a réagi Valsero au micro de Radio Equinoxe.

« Ce concert pour moi, était la première pierre d’un mécanisme d’apaisement des esprits. L’une des parties du Cameroun qui a été dans la tension en ce moment, se revendique de ce drapeau-là, de cette partie-là avait sa place-là »,a ajouté l’artiste.