×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Richard Bona accepte de composer gratuitement l’hymne de la CAN, mais fixe ses conditions

Le bassiste au doigté magique, se dit prêt à composer « le plus bel hymne de l’histoire de la CAN », mais fixe ses conditions.

Le Cameroun doit organiser dans deux mois la plus grande messe du football africain : La CAN.

Pour ce grand évènement sportif que toute l’Afrique attend, Richard Bona, l’artiste de renommée internationale, a accepté l’appel qui lui été adressé par certains fans, à savoir, composer l’hymne de ce grand tournoi.

Mais seulement, Richard Bona, farouche opposant au régime de Yaoundé, a préalablement fixé certaines conditions auxquelles son pays d’origine devrait se soumettre avant un tel exercice.

«Mes premières propositions sont là… Si vous êtes d’accord, je vous composerai le plus bel hymne de l’histoire de la CAN… Et gratuitement… For free. Et éviter toute surfacturation. Deal ? À vous : La libération de toutes les personnes arrêtées à cause des troubles que dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, La libération de ceux qui ont été arrêtés lors des marches, La libération des Opposants politiques, L’abandon des poursuites engagées contre toutes ces personnes, Arrêt total des combats dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest, Mettre en place une loi d’amnistie en faveur de tous les combattants ambazoniens », a écrit le bassiste naturalisé américain.