×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : «sa mort était programmée », le complot contre Samuel Eto’o devoilé

L'ancien président de la Fédération congolaise de football (Fecofa) et proche de Samuel Eto'o, Contant Omari, a pris la parole pour dénoncer ce qu'il considère comme un complot contre le président de la Fecafoot. Selon lui, Samuel Eto'o serait victime d'un plan orchestré par son prédécesseur Seidou Mbombo Njoya, actuellement membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour Contant Omari, dès que Samuel Eto'o a montré son indépendance d'esprit à la tête de la Fecafoot, sa destinée était scellée. Il affirme que les récentes controverses et polémiques entourant le président de la Fecafoot font partie d'un processus visant à le discréditer et à pousser Motsepe à changer de statut pour les élections à venir à la CAF en 2025.

Omari va plus loin en expliquant que si la CAF ne parvient pas à modifier les textes avant les élections, il faudrait éliminer Samuel Eto'o au plus vite pour pouvoir installer quelqu'un du même bord politique. Il déplore également les tentatives visant à diviser les anciens joueurs camerounais, soulignant que si ces derniers perdent leur influence à la Fecafoot, ils n'auront plus voix au chapitre.

Selon le dirigeant, les premières années du mandat de Samuel Eto'o ont été marquées par des réformes positives qui ont permis de pacifier la Fecafoot. Il estime que l'ancien attaquant du Barça est une victime des intérêts qu'il a pu déranger en affichant son indépendance d'esprit.